Aujourd’hui, je voudrais me consacrer au sujet de l’infrastructure de terrasse ou d’allée. parce que la sous-structure est la plus importante de toutes les surfaces. Imaginez que vous voulez construire une maison et que la sous-structure n’est pas bonne ou seulement légèrement appropriée. Tout le monde s’abstiendrait de ce projet de construction. Malheureusement, ceci n’est pas toujours pris en compte en ce qui concerne les terrasses, les allées et les trottoirs car beaucoup de gens disent que ce ne sont que quelques pierres, mais malheureusement, ces quelques pierres sont assez nombreuses pour causer beaucoup de dégâts. Comme pour toute autre construction, des facteurs importants jouent ici un rôle. Par exemple, les conditions météorologiques (soleil, neige, glace, pluie, etc.). D’autres facteurs s’y ajoutent, tels que l’exposition à la charge piétonne pure ou à la charge de voitures. Cependant, il faut différencier ici car de différentes classes de voitures existent. Aujourd’hui, un SUV pèse beaucoup plus qu’une voiture normale. Voici une image de ce qui est une bonne construction de la sous-structure.

 

Comme on peut le voir, la sous-structure pour les entrées de garage est différente (classe de véhicule différente) de celle d’une terrasse ou d’un chemin de jardin conventionnel. En général, dans la couche inférieure devrait être une couche de gravier. Avec une taille du grain de 0-45mm. Ceci est suivi par une couche de gravillons fins avec une taille du grain de 2mm-8mm. Cela nécessite d’être pressé fermement. Afin de l’illustrer mieux, j’ai mis en place encore un graphique.

 

La structure :

  • ATTENTION :
  • Les pavés en béton sont aujourd’hui déjà utilisés en majorité avec des cames d’espacement. Ils sont principalement utilisés pour protéger les produits, tels que lors des opérations de préhension mécanique en usine et éventuellement sur le site de construction.
  • Ils ne remplacent pas la largeur de joint spécifiée dans la réglementation (voir illustration).
  • Les travaux par pressage ou meulage sont inadmissibles. Le contact béton-béton doit être évité pour assurer l’élasticité nécessaire du plafond et son comportement en charge flexible et pour éviter l’effritement des bords des pierres.

 

Lors de la pose des pavés, il faut toujours veiller à maintenir la largeur de joint appropriée. Car seulement avec la largeur de joint correspondante, la surface peut également être correctement jointoyée.